vendredi 29 août 2014

Comment connaître son type de peau ?

Hello les hiboux ! ☼

Comme vous le savez probablement déjà (et si ce n'est pas le cas, vous allez bientôt le savoir !), pour bien soigner votre peau, il faut avant tout la connaître. Et oui! D'une personne à l'autre, les soins seront différents. Mais comment savoir quel est notre type de peau ? Et bien il suffit de lire la suite ! ↓

Il existe 4 types de peau : sensibles, sèches, grasses et mixtes.

Peau sensible : elle réagit au froid, à la chaleur, à l'eau et à certains produits par des rougeurs ou des irritations.

Peau sèche : au contact de l'eau, elle tire. La peau est fine, il peut y avoir des plaques rouges ou blanches qui pèlent un peu (on appelle cela des dartres), le teint est peu lumineux. Cependant, peu d'imperfections.

Peau grasse : la peau est épaisse, luisante, terne. Plus d'imperfections que pour les autres peaux (points noirs, boutons, ...)
 

Peau mixte :  la peau est grasse au niveau de la zone T (menton, nez, front) et elle est sèche ailleurs (sur les joues).

En fonction de votre type de peau, achetez les produits adaptés ! Si vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces 4 catégories, vous avez une peau dite "normale" (ni grasse, ni sèche, ni sensible, pas d'imperfections en général) et vous êtes une sacrée chanceuse !

Bisous Kissous ! ♦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire